La loi California Consumer Privacy Act (CCPA) est un règlement des États-Unis qui accorde de nouveaux droits aux consommateurs concernant la collecte et la confidentialité de leurs données personnelles. Cette loi devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2020 et toute entreprise contrevenante sera passible d’une amende de 7 500 $ par infraction.

Soyez prêt pour la CCPA

Ataccama peut aider votre entreprise à concevoir une solution globale de données qui vous permettra de stocker, traiter, partager les données personnelles, et de répondre aux questions concernant ces données de manière équitable et conforme à la loi. Nos solutions englobent toute la gestion des droits individuels en ce qui concerne les données : gestion des consentements, traçabilité des données et gestion des données de référence, gestion des métadonnées relatives à la protection des données, etc.

Gestion des consentements: Identification (pour chaque individu) des données du consommateur à exclure (Opt-out), des informations personnelles (et concernant les mineurs) à conserver (Opt-in) sur la base du consentement explicite des mineurs ou de leur tuteur.

Gestion des données de référence (MDM) : Contrôle et centralisation des données clés, y compris le tiers (le consommateur), le produit et les données de référence associées aux processus connexes. En ce qui concerne la loi CCPA, la gestion des données de référence sert de point d’accès central à toutes les informations personnelles connexes qui permettent d’identifier de manière unique l’identité des consommateurs. La solution de gestion des données de référence conforme à la loi CCPA prend en charge la transparence et la cohérence de la gestion des droits des individus.

Traçabilité des données : Suivi de l’origine, traitement et fourniture des données relatives aux informations personnelles. La traçabilité des données répond aux exigences en matière de droits des individus en ce qui concerne l’accès aux informations personnelles, ainsi que le partage ou la vente de ces données.

Gestion des métadonnées propre à la vie privée des consommateurs : Classification des informations personnelles, localisation, y compris la création et la maintenance de l’inventaire des données personnelles.

Portabilité des données : Mise à disposition à la demande des données personnelles dans un format électronique facilement transférable.

Suppression : Suppression des données relatives aux informations personnelles qui sont contrôlées de manière centralisée dans tous les systèmes et stockages de données pertinents.


Préparez votre entreprise pour la conformité à la loi CCPA
Nous contacter pour plus d'informations

Ataccama possède l’expérience et le savoir-faire technique nécessaires pour convertir les lois et les règlements en une solution de données complète.

Banking Group: Consumer Data Protection

Learn how a major banking group effectively implemented a customer data integration and centralized consent management solution with Ataccama.

En savoir plus

GDPR: European Banking Group

Ataccama implemented centralized consent management and authorization for the bank’s customer data, laying the foundation for GDPR compliance.

En savoir plus

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer votre expérience Web. En utilisant notre site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour mieux comprendre comment nous utilisons les cookies ou comment modifier vos préférences et les paramètres du navigateur, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Fermer
Nous Contacter

Preparing for CCPA with Ataccama

Read our consumer data protection success story

The California Consumer Privacy Act (CCPA) is a US-based regulation that grants new rights to consumers regarding the collection and privacy of their personal data. Set to go into effect on January 1, 2020, fines for companies found to be out of CCPA compliance may reach $7,500 per violation.

Get ready for CCPA

Ataccama can help your organization build a comprehensive data solution, enabling you to store, process, share, and respond to requests about personal data fairly and in accordance with the law. Our solutions cover the entire scope of individual rights management on the data level, ranging from consent management, data lineage, and master & reference data management to data protection-specific metadata management and more.

Consent management: Determining (for every individual) which consumer data must be excluded from the personal information sales process (opt-out) and which personal information on minors can be included in that process (opt-in) based on a provable, affirmative authorization from minors or their guardians.

Master Data Management (MDM): Mastering and centralizing key data assets, including party (consumer), product, and reference data associated with related business processes. In terms of CCPA, MDM serves as a central point of access to all personal information related to uniquely identifiable consumer identities. An MDM-based CCPA solution naturally supports transparency and individual rights management consistency.

Data lineage: Tracking the origin, processing, and providing personal information-related data. Data lineage provides input for individual rights requirements on access and disclosures about personal information sharing or sales.

Consumer privacy-specific metadata management: Personal information classification, localization, including personal data inventory creation & maintenance.

Data portability: On-demand provision of personal information-related specific data elements in a readily transferable electronic format.

Deletion: Centrally controlled personal information-related data deletion in all relevant systems and data storages.


Get your business ready for CCPA
Contact us for further information

Ataccama has the experience and technical know-how to translate law and regulation into a comprehensive data solution.

Banking Group: Consumer Data Protection

Learn how a major banking group effectively implemented a customer data integration and centralized consent management solution with Ataccama.

Read More

GDPR: European Banking Group

Ataccama implemented centralized consent management and authorization for the bank’s customer data, laying the foundation for GDPR compliance.

Read More

We use cookies on our website to enhance your browsing experience. By using our website, you consent to the use of cookies. To understand more about how we use cookies or how to change your preferences and browser settings, please see our Privacy Policy.

Close