Gestion de la qualité des données

Élaborez une solution complète de qualité des données

Vous souhaitez préparer vos données pour vos Data Scientists ? Vous souhaitez préparer vos données parfaites pour vos Data Scientists ? Mettez en œuvre une solution complète de gestion de qualité des données qui réponde aux besoins spécifiques de votre entreprise, qui soit robuste, facile à utiliser, adaptable, puissante, évolutive et rapide, et qui s'adapte à l'infrastructure informatique existante. Améliorez la qualité de vos données afin d'exploiter tout leur potentiel, évitez les décisions risquées et faites des économies.

Cas d'utilisation

Data Discovery & Profiling

La découverte et le profilage des données constituent la première étape de tout projet lié à des données. Utilisez des algorithmes intelligents et automatisés de détection des métadonnées pour déterminer la qualité de vos données, permettre aux utilisateurs de prendre des décisions plus avisées et éviter des erreurs coûteuses. Conservez tous vos résultats dans un catalogue de données pour d'autres projets.

Essayer le profilage de données maintenant

Data Quality Monitoring & Reporting

Grâce à l’Intelligence Artificielle et au Machine Learning, conservez les informations relatives à la qualité des données et utilisez-les pour prendre des décisions plus rapides et plus avisées. Observez les tendances, consultez des historiques complets, comparez les versions et obtenez des rapports précis, partagés par toute votre entreprise. Effectuez toutes ces opérations directement depuis une application web en libre-service.

Évaluation de la qualité des données

La gestion des règles de validation est collaborative et simple à utiliser ; elle fournit des résultats à de nombreux utilisateurs et applications tierces différents. Grâce à notre plateforme modulaire et adaptable, bénéficiez de l'intégration native avec d'autres modules Ataccama ONE et enrichissez votre solution de nouveaux cas d'utilisation (du catalogage des données à la gestion des données de référence, entre autres) si nécessaire.

Autres cas d'utilisation

Standardisation de la qualité des données et nettoyage

Normalisez, nettoyez, validez, corrigez et transformez vos données. Exploitez les nombreux algorithmes prédéfinis ou créez les vôtres. Utilisez les informations disponibles dans différentes sources afin que vos données soient complètes et cohérentes. Et surtout, réalisez ces opérations localement ou dans le Cloud.

Data Quality Firewall

Empêchez des données peu fiables d'entrer dans vos systèmes grâce à un pare-feu puissant protégeant la qualité des données. Prolongez le bénéfice du nettoyage et de la mise en correspondance des données grâce à un composant empêchant les utilisateurs de générer de nouveaux problèmes de qualité des données dans vos systèmes. Ayez la certitude que toutes les données entrées (nouvelles ou modifiées) sont exactes.

Suivi des problèmes et résolution manuelle

Identifiez et surveillez les données, et résolvez les problèmes de qualité qui ne peuvent être traités automatiquement . Détectez et corrigez les erreurs, nettoyez manuellement, éliminez les doublons, et effectuez des associations et des fusions manuelles lorsque les processus automatisés sont insuffisants ou risqués. Propagez facilement la résolution des problèmes et les données corrigées sur tous les systèmes associés, afin que chaque utilisateur ait accès aux meilleures données disponibles.

Matching

Identifiez les enregistrements en double qui représentent la même entité (clients, patients, produits, lieux, etc.) grâce à des règles déterministes ou de logique floue.

Détection d'anomalies

Utilisez l'Intelligence Artificielle pour détecter des irrégularités dans les chargements de données, notamment les changements de volume ou de caractéristiques de données, les valeurs aberrantes, etc. Constatez des améliorations avec le temps, car la solution apprend des anomalies signalées par l'utilisateur.


Vous recherchez un autre cas d'utilisation ?
Contactez-nous

Fonctionnalités

Collaboration

Les fonctionnalités collaboratives de la plateforme Ataccama ONE permettent aux équipes de partager des projets et de créer des processus efficaces à l'échelle de l'entreprise. Les fonctionnalités de catalogue de données et de glossaire d'entreprise sont au cœur de cette collaboration.

Flexibilité et Standards ouverts

La solution Ataccama ONE est indépendante de toute plateforme : elle se base sur des normes standard (XML, Web Services) et utilise des modèles de données portables, utilisables sur toutes les base de données du marché. Elle peut être facilement configurée à l'aide d'applications d'administration fournies, sans aucun outil externe ni application tierce nécessaire.

Intelligence Artificielle et Machine Learning

Simplifiez et automatisez la configuration, notamment la détection automatisée des métadonnées, la configuration automatisée des projets et l'évaluation des résultats. L'Intelligence Artificielle est utilisée lors de l'exécution, pour la mise en relation basée sur le Machine Learning, le nettoyage et la classification, l'apprentissage actif à partir d'interactions utilisateur (notamment à partir de la résolution de problèmes) et la détection d'anomalies dans les charges de données.

Compatible avec le Big Data

Tous les traitements des données sont pris en charge : intégration, import, transformation, préparation et gestion, y compris l'extraction des données, l'import dans un Data Lake et Hadoop, le nettoyage et les traitements généraux. Les données sont prêtes pour des analyses plus précises, au bon moment et au bon endroit, dans le bon format.

Autres fonctionnalités

Moteur puissant et moderne

Traitement des données en parallèle pour permettre la scalabilité. Vous pouvez traiter les données de manière incrémentale en mode batch et en ligne.

Processus configurables

Tous les aspects de la résolution des problèmes sont entièrement configurables, notamment le nombre d'étapes d'un processus, ses conditions, ses autorisations et les actions à réaliser. Il est possible d'utiliser des processus différents en fonction des types de problèmes, de systèmes ou d'entités.

Historique d'audit complet

Conservez toutes les modifications apportées dans un historique d'audit complet. Ces informations peuvent être utilisées pour déterminer « qui, quand, quoi, et pourquoi », ainsi que pour élaborer des rapports avancés.

Sécurité basée sur les rôles

Vous bénéficiez d'une sécurité complète et basée sur les rôles en exploitant la structure de l'organisation pour contrôler l'accès de manière plus précise, en fonction du rôle de l'utilisateur ou du département, à l'aide de vos solutions LDAP et SSO existantes.

Vaste gamme de rapports

Les différents rapports permettent aux responsables de surveiller l'état d'un processus et les performances des gestionnaires de données, en temps réel et avec un historique.

Indépendance par rapport au domaine de données

La solution surveille simultanément la qualité des données client et produit, indépendamment du domaine des données.


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Faites-nous en part

Témoignages de clients

Découvrez des cas d'études correspondant à votre marché

Lire maintenant

Explorer la plateforme

Laissez-nous vous montrer ce que Ataccama peut faire pour vous

Laissez-nous un message et nous vous contacterons pour organiser une démonstration personnalisée.

(optional)
(optional)
En soumettant, vous acceptez la politique de confidentialité d'Ataccama.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer votre expérience Web. En utilisant notre site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour mieux comprendre comment nous utilisons les cookies ou comment modifier vos préférences et les paramètres du navigateur, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Fermer
Nous Contacter

Data Quality Management

Build a comprehensive data quality solution

Looking to achieve more accurate, consistent, complete, unique, timely, and valid data? Wanting to prepare perfect input data for your data scientists? Implement a comprehensive data quality solution that responds to your specific business needs, and that’s robust, easy to use, flexible, powerful, scalable, fast, and fits your existing IT infrastructure. Improve your data quality to leverage the full potential of your data, avoid risky decisions, and save money.

Use Cases

Data Discovery & Profiling

Data discovery and profiling is the first step in any data project. Employ smart, automated metadata discovery algorithms to know the state of your data quality, empower data users to make smarter, more informed decisions, and prevent costly mistakes. Store your findings in a data catalog for future projects.

Try Data Profiling now

Data Quality Monitoring & Reporting

Use AI and machine learning to keep information about your current data quality state readily available for faster, improved decision making. See trends, view full history, compare versions, and get accurate and timely visual reports shared across your company. Do all of this directly from a web app as part of a complete, end-to-end self-service scenario.

DQ Evaluation

Validation rule management is collaborative and easy-to-use, and provides results for a wide variety of business users and third party applications. With our flexible, modular platform, enjoy native integration with other Ataccama ONE modules and extend your solution to cover additional use cases (from data cataloging to MDM and more) as needed.

More Use Cases

Data Quality Standardization & Cleansing

Standardize, clean, validate, correct, and transform your data. Leverage an extensive set of predefined algorithms, or create your own. Harness available information from various data sources to make your data more complete and consistent. Best of all, do it all locally or in the cloud.

Data Quality Firewall

Prevent bad data from entering your systems with a powerful data quality firewall. Extend current cleansing and matching processes with a component preventing users from creating new data quality issues in your systems. Be confident that any and all edited or newly entered data is accurate.

Issue Tracking & Manual Resolution

Identify, monitor, and resolve data quality issues that cannot be resolved automatically. Detect and correct errors, perform manual cleansing, eliminate duplicates, and manually match and merge where automated processes are insufficient or prone to risk. Easily propagate the issue resolution and corrected data to all related systems, ensuring everyone works with the best data available.

Matching

Identify duplicate records representing the same entity (customers, patients, products, locations, or others) with deterministic or fuzzy matching rules. Use various edit distance metrics, phonetic algorithms, and other sophisticated methods to uncover hidden relationships in your data.

Anomaly Detection

Use AI to detect irregularities in data loads, including data volume changes, outliers, changes in data characteristics, and more. Watch it improve over time as the solution learns from the user’s approach to reported anomalies.


Looking for another use case?
Get in touch with us

Features

Collaborative

Collaborative features of the Ataccama ONE platform enable teams to share projects and create effective workflows platform-wide. Data catalog & business glossary features are at the core of this collaborative functionality.

Flexibility & Open Standards

Ataccama ONE is platform independent, based on open standards (XML, Web Services), and uses data models portable across existing database platforms. The solution can be easily configured using bundled administration applications without external tools or 3rd party applications.

AI & Machine Learning

Simplify and automate the configuration process, including automated metadata discovery, automated project configuration, and evaluation of results. AI is also used at runtime, including machine learning-based matching, cleansing and classification, active learning from user interactions (especially from issue resolution), and anomaly detection in data loads.

Big Data World Ready

Cover the entire data integration, ingestion, transformation, preparation, and management process, including data extraction, import to a data lake and Hadoop, cleansing, and general processing. This ensures data is ready for further analytics at the right place and time, and in the right format.

Other Features

Modern & Powerful Engine

Parallel data processing methods to ensure scalability. Enjoy incremental data processing in both batch and online processing modes.

Configurable Workflows

All aspects of the issue resolution process are fully configurable, including the number of steps in the workflow, conditions, permissions, and actions to be performed. Different workflows can be used for different types of issues, systems, or entities.

Full Audit History

Keep a full audit history of all changes made. This information can be readily used for determining “who, when, what, and why” as well as constructing advanced reports.

Role-based Security

Provide full, role-based security with the option to leverage organizational structure to provide even finer-grained access control based on an employee’s role or department using your existing LDAP and Single Sign-On solutions.

Full Range of Reports

Utilize a set of reports which allow managers to monitor the status of a process and data steward performance, both in current time and historically.

Data Domain Independent

Monitors the quality of your customer and product data at the same time, completely independent of data domain.


Didn’t find what you were looking for?
Let us know

Customer Success Stories

Discover case studies in your vertical.

Read now

Explore the platform

We use cookies on our website to enhance your browsing experience. By using our website, you consent to the use of cookies. To understand more about how we use cookies or how to change your preferences and browser settings, please see our Privacy Policy.

Close