Catalogue de données et glossaire d'entreprise

Accédez à vos métadonnées et utilisez-les dans d'autres projets

Gardez une trace de vos donnees grâce au catalogue de données Ataccama ONE, composant essentiel de la plateforme de gestion des données Ataccama ONE. Le catalogue de données agit comme un système de stockage centralisé : il stocke automatiquement les métadonnées concernant tous les événements qui se produisent dans tous les modules Ataccama ONE.

Le glossaire d'entreprise vous permet de vous entendre avec tous vos collaborateurs sur les termes utilisés dans votre entreprise. Pendant le profilage, ces termes sont associés automatiquement à des sources de données réelles du catalogue de données, ce qui permet d'obtenir un catalogue de données toujours à jour et synchronisé avec le glossaire d'entreprise.

Cas d'utilisation

Catalogue de données

Profitez des avantages du module de gestion complète des métadonnées et bénéficiez d'un stockage centralisé pour toutes les métadonnées détectées ou créées dans Ataccama ONE. Ces informations sont facilement accessibles et peuvent être réutilisées dans d'autres projets ; elles fourniront un contexte complet et un support natif pour la gouvernance des données. Recherchez des entités dans différentes sources de données depuis une même interface adaptée à votre activité.

Toutes les métadonnées sont accessibles par l'intermédiaire d'une API ou de l'application Ataccama ONE : elles utilisent ses fonctionnalités courantes (configuration en libre-service, collaboration, flux et informations fournies par le Machine Learning.

Glossaire d'entreprise

Gérez les termes propres à votre organisation. Les termes sont automatiquement associés aux ensembles de données existants, ce qui permet d'avoir en permanence un catalogue de données et un glossaire d'entreprise synchronisés et à jour. La structure hiérarchique personnalisée permet de stockage de manière organisée des éléments dans une structure hiérarchique illimitée.


Vous recherchez un autre cas d'utilisation ?
Contactez-nous

Avantages pour l'entreprise

Le catalogue de données offre un contexte complet concernant vos données et tous les résultats stockés peuvent être utilisés dans d'autres projets

Recherchez dans différentes sources de données

Partagez avec votre équipe les donnees du catalogue de données

Les données sont associées automatiquement aux termes en vigueur dans votre entreprise et sont mises à jour dans le glossaire d'entreprise

L'interface adaptée à votre activité permet de consulter et de générer des donnees facilement

Fonctionnalités

Collaboration et facilité d'utilisation

Restez synchronisé grâce à l'accès à un catalogue de données et à un glossaire d'entreprise partagés, et communiquez avec votre équipe à l'aide d'une interface élégante.

Détection de données dans plusieurs sources

Profilez facilement et en un seul clic l'intégralité de votre entrepôt de données. Détectez le contenu et la valeur de vos données dans de nombreuses sources et repérez-les automatiquement afin de les utiliser ultérieurement.

Mapping automatisé des termes d'entreprise

Grâce au mapping automatisé, le catalogue de données et le glossaire d'entreprise sont toujours synchronisés et à jour.


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Faites-nous en part

Témoignages de clients

Découvrez des cas d'études correspondant à votre marché

Lire maintenant

Explorer la plateforme

Let us show you what Ataccama can do for you

Leave us a message and we’ll contact you to arrange a personalized demo.

(optional)
(optional)
En soumettant, vous acceptez la politique de confidentialité d'Ataccama.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer votre expérience Web. En utilisant notre site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour mieux comprendre comment nous utilisons les cookies ou comment modifier vos préférences et les paramètres du navigateur, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Fermer
Nous Contacter

Data Catalog & Business Glossary

Access and leverage metadata for future projects

Keep track of your insights with the Ataccama ONE Data Catalog—the core component of the Ataccama ONE data curation platform. Acting as central storage for metadata, the Data Catalog automatically stores metadata about everything that is happening in all Ataccama ONE modules.

The Business Glossary allows you to collaboratively agree on terms in your organization. Terms are automatically mapped to real data sources in the Data Catalog during profiling, ensuring the Data Catalog is always up-to-date and synced with the Business Glossary.

Use Cases

Data Catalog

Take advantage of a comprehensive metadata management module, providing central storage for all metadata ever discovered or created in Ataccama ONE. This information is easily accessible and can be leveraged for future projects, providing the full context and native support for information governance. Search for entities across multiple data sources in one business-friendly interface.

All metadata is accessible via an API or the Ataccama ONE application, leveraging its common features such as self-service configuration, collaboration, workflow, and machine learning powered insights.

Business Glossary

Manage business terms in your organization. Terms are automatically mapped to existing data sets ensuring the Data Catalog and Business Glossary are always synced and up-to-date. Custom hierarchy structure allows organized storing of items into an unlimited hierarchy structure.


Looking for another use case?
Get in touch with us

Business Benefits

Data Catalog provides full context about your data and all stored findings can be utilized for future projects

Search across multiple data sources

Share insights in the Data Catalog with your team

Data is automatically mapped with business terms and kept up-to-date in the Business Glossary

Easily view and generate insights via a business-friendly interface

Features

Collaboration & Ease of Use

Stay in sync with access to a shared Data Catalog & Business Glossary and communicate with your team in a sleek interface.

Data Discovery on Multiple Sources

Easily profile your whole data warehouse with a single click. Discover the content and value of your data across multiple data sources and automatically tag it for future use.

Automated Mapping of Business Terms

Automated mapping ensures that the Data Catalog & Business Glossary are always synced and up-to-date.


Didn’t find what you were looking for?
Let us know

Customer Success Stories

Discover case studies in your vertical.

Read now

Explore the platform

We use cookies on our website to enhance your browsing experience. By using our website, you consent to the use of cookies. To understand more about how we use cookies or how to change your preferences and browser settings, please see our Privacy Policy.

Close